Harry Potter: un "fanfilm" raconte la jeunesse de Voldemort en 53 minutes

"Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" est de retour. Pas de crâne chauve ou de teint blafard à l'horizon puisque Lord Voldemort est mis en scène dans une fiction sur sa jeunesse, imaginée par des fans. Postée sur YouTube ce samedi 13 janvier, la vidéo qui frôle les 53 minutes cumule déjà plus de 4 millions de vues.

Le projet a été mis en route en mai dernier via une bande annonce de haute volée. Avec elle, des fans de la saga Harry Potter dévoilaient un projet fou : réaliser un long-métrage sur la jeunesse de l'ennemi principal du jeune sorcier : Tom Jedusor, alias Voldemort.

Dès les premières secondes du film, les producteurs amateurs annoncent la couleur : "Ce film est une production non commerciale, créée par des fans, pour des fans, sans affiliation avec Warner Bros ou J.K. Rowling", peut-on lire. Rappelons qu'à l'origine, le financement du projet avait été suspendu sur la plateforme Kickstarter à cause d'un "litige de propriété intellectuelle"

Au final, cette production plus vraie que nature est un bon moyen pour passer le temps, en attendant la sortie du film "Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald", prévu pour novembre 2018. Ce préquel aux aventure du jeune sorcier à lunettes, dont le premier épisode est sorti en 2016, a déjà drainé près de 75 millions de dollars de recettes sur le sol nord-américain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK