Harry Potter: quelque 20 000 tickets déjà vendus pour ce mardi soir

'Harry Potter & Les Reliques de la Mort Partie 2'
4 images
'Harry Potter & Les Reliques de la Mort Partie 2' - © Twentieth Century Fox Film

Projeté en avant-première mondiale à Londres, jeudi dernier, le dernier volet de la saga Harry Potter sortira ce mercredi en Belgique. Si l'avant-première belge a déjà eu lieu, des projections de minuit sont prévues ce mardi soir un peu partout en Belgique et près de 20 000 tickets ont déjà été vendus.

La sortie dans nos salles d'"Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2" est, sans conteste, un évènement mondial très attendu. A Londres, ils étaient plus de 8000 fans à avoir envahi Trafalgar Square lors de l'avant-première mondiale en jeudi dernier. 

En Belgique, c'est également l'engouement : si des centaines de "Moldus" (nom donné par les sorciers aux gens qui n'ont pas de pouvoirs magiques) ont assisté à l'avant-première belge (c'était en même temps qu'à Londres), quelques 20 000 autres ont déjà acheté leur ticket en prévente pour assister à aux projections de minuit prévues ce mardi soir, dans les différents complexes cinématographiques du pays. 

Notons qu'un "marathon Harry Potter" est organisé depuis ce lundi par le Kinepolis à Bruxelles. Les inconditionnels de la saga ont ainsi la possibilité de revoir les sept films, déjà sortis sur nos écrans, du désormais célèbre sorcier à lunettes, suivi bien sûr du tout dernier opus. Le tout pour un total de près de 26 heures dans les salles obscures. Un kit de survie (snacks et boissons) a été distribué pour l'occasion aux participants. 

C. Biourge



Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK