Hacktivity, la grande réunion de hackers d'Europe de l'est

RTBF
RTBF - © RTBF

Le "Hacktivity 2010", plus grande réunion de hackers informatiques d'Europe de l'est, a commencé samedi matin à Budapest avec plus de mille participants et se terminera dimanche.

"La conférence Hacktivity est un événement traditionnel où des représentants officiels et officieux du secteur de la sécurité informatique se rencontrent dans un cadre à la fois informel et informatif, mais souvent très technique", ont annoncé les organisateurs de la conférence en Hongrie, où la première réunion des hackers avait été organisée en 2004.

Le premier discours de la conférence sera donné par Bruce Scheier, un des experts en sécurité informatique les plus reconnus du monde. Il sera suivi par Alexander Kornbust, le "gourou" d'Oracle, et par Robert Lipovski, du laboratoire ESET, de Bratislava. En ce qui concerne le hack des hardwares, Mitch Altman sera présent avec son arsenal électronique, directement de San Francisco.

Les participants auront aussi la possibilité de tester leurs talents dans un jeu "Hack the Vendor", où, dans un cadre légal, ils pourront essayer de pirater des logiciels de sécurité.

A côté des nombreux aspects juridiques, un des sujets-clés sera la sécurité des accès au web sans fil.

Les organisateurs tiennent à jour un site web: www.hacktivity.hu, ainsi que la page Facebook de l'évènement pour de plus amples informations.

AFP

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK