Grande chasse aux livres à Bruxelles en prélude à l'ouverture de la Foire du livre

A partir de ce dimanche après-midi, une grande chasse aux livres est organisée dans les rues de Bruxelles, quelques jours avant l'ouverture de la Foire du Livre, ce jeudi 22 février. Grégory Laurent, commissaire de la Foire était l'invité de Week-end Première, afin de nous expliquer le concept.

Plus de 1000 livres seront cachés entre le 18 et le 25 février, et tout un chacun est invité à partir à leur recherche grâce à une application de géolocalisation, Neareo. "Cinquante éditeurs ont participé au projet, il y en aura pour tous les goûts" explique le commissaire.

Cette année, la Foire du livre sera également plus présente sur les réseaux sociaux, afin de toucher un public plus jeune. "Dire que les jeunes ne lisent pas, c’est totalement faux. Il y a des communautés très jeunes et très dynamiques qui se sont créées autour de genres et d’auteurs. La foire doit pouvoir être le lieu de rencontre et d’amusement de ces communautés."

"Un lecteur, par essence, est seul face à son livre. Mais quand il l’a fini, il a envie de le partager, de le communiquer, de dire ce qu’il a ressenti. Et c’est vraiment ces histoires là que l’on est en train de mettre en place. Au fond, le lecteur est mis au premier plan, via cette chasse aux livres juste avant l’ouverture de la foire."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK