Grande-Bretagne : pas de célébrations pour les 94 ans de la Reine Elizabeth

En Grande-Bretagne, les citoyens sont privés des traditionnels coups de canon pour l’anniversaire de la Reine. Elizabeth II a 94 ans ce mardi et l’atmosphère n’est pas à la fête dans son royaume. La souveraine a donc souhaité annuler toutes les célébrations prévues.

Des coups de canons sont traditionnellement tirés depuis différents lieux à travers la ville de Londres pour saluer les anniversaires royaux. Cette année, en pleine crise du coronavirus, la Reine Elizabeth a souhaité que ce ne soit pas le cas. C’est une première en 68 ans de règne.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


La parade officielle d’anniversaire Trooping the Colour, une revue des troupes en musique, prévue mi-juin est aussi annulée. Et aucun autre événement officiel n’est prévu.

Elizabeth II avait aussi du annuler sa participation à la messe de Pâques et aux autres événements de la semaine sainte.

Au début du mois, la Reine a tenu un discours télévisé appelant à l’unité face à la pandémie, un fait plutôt rare. La Grande-Bretagne compte à ce jour plus de 120 000 cas et 16 000 décès.

Le Premier ministre Boris Johnson a été atteint mais il a pu quitter l'hôpital le 12 avril. Le prince héritier Charles a aussi été testé positif et s'était mis en quarantaine.

Sujet du JT du 06/04/2020 - Covid-19 : la Reine Elizabeth II prononce un discours historique

Sujet du JT du 06/04/2020 - Covid-19 : la Reine Elizabeth II prononce un discours historique

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK