Grand-Duché de Luxembourg: la fête est finie

La fête s'est terminée par un feu d'artifice
La fête s'est terminée par un feu d'artifice - © AFP /PETRAS MALUKAS

Ils partent aujourd'hui en voyage de noces pour une destination inconnue, mais le mariage très médiatisé s’est terminé par une fête populaire.

Le mariage du Grand-Duc héritier du Luxembourg Guillaume et de la comtesse Stéphanie de Lannoy a été célébré hier en présence de tout le gotha mondial, dont une cinquantaine de familles royales. La fête s'est terminée par un feu d'artifice en présence du jeune couple grand-ducal et a été suivie de deux concerts dans la capitale luxembourgeoise.

Les luxembourgeois en espéraient au moins 1, ils en ont eu 3: le Grand-Duc héritier du Luxembourg et la comtesse de Lannoy se sont donnés 3 baisers sur le balcon du palais après leur mariage hier.

Un mariage bien fêté par les luxembourgeois avec, hier soir, un feu d'artifice et deux concerts gratuits dont un de la chanteuse belge Selah Sue.  Le feu d’artifice, le concert, mais aussi transports publics étaient gratuits.

Le couple avait tenu à faire participer la population à leur mariage. En fin de soirée, un jeune homme résumait ainsi la situation: " les gens ont pu voir que le Luxembourg n’est pas qu’une terre d’argent, mais aussi un pays de sentiments et d’émotions". Aujourd’hui, dimanche, la fête est finie

Catherine Tonero

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK