Google lance sa première tablette numérique Android : Nexus 7

Hugo Barra présente le Nexus 7
Hugo Barra présente le Nexus 7 - © AFP PHOTO/Kimihiro Hoshino

Google a dévoilé mercredi sa première tablette numérique, baptisée Nexus 7, une porte d'accès aux ventes de films, livres ou films sur le magasin en ligne du géant de l'internet, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple.

Dotée d'un écran de 7 pouces (18 centimètres) cette tablette, qui fonctionnera avec la dernière génération du système d'exploitation du groupe, Android, sera fabriquée pour Google par le taïwanais Asus et pèsera à peu près autant qu'un livre de poche, selon le chef de la branche Android de Google, Hugo Barra.

"Nous voulions rassembler le meilleur de l'expérience Google, optimisé autour du contenu disponible sur Google Play", le magasin en ligne du groupe, a ajouté Hugo Barra pendant une présentation en ouverture de la conférence annuelle des développeurs du géant informatique à San Francisco.

Les tablettes Nexus sont d'ores et déjà disponibles sur commande en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne, et aux Etats-Unis sur le magasin Google Play, au prix de 199 dollars, et seront expédiées à la mi-juillet, a détaillé Hugo Barra.

Les tablettes seront livrées avec bon d'achat de 25 dollars utilisable sur Google Play.

Google a également présenté un appareil sans fil fonctionnant sous le système Android, Nexus Q, pour visionner des films ou écouter de la musique en flux sur des téléviseurs ou par des haut-parleurs.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK