Goodeed, ou comment faire un don gratuit ?

Goodeed ou comment faire un don gratuity
Goodeed ou comment faire un don gratuity - © Goodeed

Soutenir financièrement une action humanitaire sans argent, c’est possible avec le site internet Goodeed, créé en 2014. Le concept est très simple : chaque utilisateur donne 20 secondes de son temps pour visualiser une publicité et cela permet de financer une action humanitaire à travers le monde.

Aider à planter une forêt en Inde, financer une campagne de vaccination contre la poliomyélite ou lutter contre la fin, Goodeed le permet grâce à des partenariats qu’il a établi avec WeForest, UNICEF et Programme Alimentaire Mondial. Il soumet aussi des projets plus ponctuels comme celui – réalisé avec succès – avec Handicap International pour déminer 5000 mètres carrés au Sénégal.

Un site en pleine expansion 

L’idée vient de Vincent Touboul Flachaire alors qu’il n’avait que 17 ans. Il a été inspiré par Muhammad Yunus et de son livre Pour une économie plus humaine, offert par sa grand-mère.

Aujourd’hui Goodeed est présent dans 132 pays grâce à son site international. Avec ses 75 000 utilisateurs, ils ont atteint le million de dons en décembre 2015 qui ont soutenus la plantation de 587 078 arbres, le financement de 520 024 vaccins et la distribution de 520 049 repas à ce jour. L’objectif est maintenant de réunir une communauté mondiale autour du don gratuit.

Goodeed c’est donc une façon de faire de l’humanitaire autrement, et de permettre à tous de faire un don pour soutenir la planète.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK