Germanwings : un enregistrement juste avant le crash aurait été trouvé

Un enregistrement de quelques secondes aurait été récupéré dans les décombres de l'Airbus
Un enregistrement de quelques secondes aurait été récupéré dans les décombres de l'Airbus - © Archive CLAUDE PARIS - BELGAIMAGE

Un enregistrement de quelques secondes effectué avec un téléphone portable avant le crash du vol 4U9525 de la compagnie Germanwings aurait été récupéré dans les décombres, selon Paris Match et Bild.

"La scène est tellement chaotique qu'on ne distingue personne mais les cris des passagers révèlent qu'ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver", souligne Paris Match.

Sur l'enregistrement, on entendrait les passagers crier "Mon Dieu" en plusieurs langues, précisent le magazine français et le Bild.

"On entend également, par trois fois au moins, des coups métalliques qui laissent penser que le pilote tente d'ouvrir la porte du cockpit au moyen d'un objet lourd", ajoute encore Paris Match.

Le procureur n'est pas au courant

De son côté, le procureur de la République de Marseille en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, a indiqué à l'agence de presse DPA, ne pas être au courant de la découverte d'un tel enregistrement. Selon lui, une série de gsm ont bien été retrouvés sur le site du crash dans les Alpes françaises, mais dans un mauvais état. Le procureur a donc précisé ne pas savoir si les données seront exploitables.

Il faut remarquer que l'enregistrement décrit par Paris Match confirme les résultats de l’analyse d’une des boîtes noires tels que livrés jeudi dernier par Brice Robin.

A.L. avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK