Gérard Depardieu n'a pas été payé pour jouer le rôle de DSK au cinéma

Gérard Depardieu n'a pas été payé pour jouer le rôle de DSK au cinéma
2 images
Gérard Depardieu n'a pas été payé pour jouer le rôle de DSK au cinéma - © Tous droits réservés

Gérard Depardieu a accepté de jouer gratuitement le rôle de Dominique Strauss-Kahn dans le film "Welcome in New-York" réalisé par Abel Ferrara qui raconte l’affaire du Sofitel.

Dans un entretien à Télérama, Vincent Maraval, le producteur du film "Welcome in New-York" raconte qu’il est parvenu à convaincre Gérard Depardieu de ne pas exiger de cachet pour ce rôle. En décembre dernier, alors que les médias commentaient l’exil fiscal à Néchin de la star française, Vincent Maraval avait publié une tribune dans Le Monde intitulée "Les acteurs français sont trop payés". Selon lui, les cachets des comédiens français engloutissent une part trop grande de l’argent public et "ne profite qu’à une minorité de parvenus".

Et Vincent Maraval raconte dans Télérama que Gérard Depardieu lui avait dit qu’il voulait publier un article titré "Les financiers du cinéma sont-ils des rats?". Mais l’acteur a finalement accepté de jouer gratuitement dans ce film. Dans le passé, l’acteur avait déjà travaillé à l’œil pour le réalisateur Maurice Pialat et, plus récemment pour le duo Delépine-Kervern dans le film Mammuth.

Depardieu payera ses impôts en Russie

Gérard Depardieu, qui a obtenu en janvier la nationalité russe, va tourner dans deux films en Tchétchénie et payera ses impôts en Russie. L'acteur est officiellement enregistré comme résident de la république russe de Mordovie, située à 650 kilomètres à l'est de Moscou.

"Gérard Depardieu doit venir à Saransk, chef-lieu de la Mordovie, pour s'enregistrer comme entrepreneur individuel. Il y payera ses impôts, aux termes de la loi russe", a déclaré le ministre de la Culture de la Mordovie, Valeri Maressiev.

Depardieu va par ailleurs commencer à tourner dans un film franco-russo-britannique intitulé "Turquoise", aux côtés de l'actrice britannique Elizabeth Hurley.

"Le tournage va débuter simultanément à Grozny (capitale de la Tchétchénie, république du Caucase russe) et à Moscou", a indiqué une porte-parole du ministère tchétchène de la Culture, Zara Akhmadova.

A.L.

La bande-annonce du film Welcome in New-York

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK