Gérard Depardieu jouera DSK parce qu'il "ne l'aime pas"

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu - © MAXPP

De passage en Suisse, l'acteur français Gérard Depardieu a expliqué à la télévision locale qu'il interpréterait bien Dominique Strauss-Kahn dans un film sur l'affaire DSK qui serait en préparation.

"Oui, parce que je ne l'aime pas. Donc je vais le faire...", a-t-il répondu, avant d'ajouter que DSk est "un peu comme tous les Français, un peu arrogant". "Je n'aime pas trop les Français d'ailleurs. Surtout comme lui..." La vidéo de cet interview est visible sur le site du Parisien.

Depuis quelques semaines, une rumeur circulait selon laquelle le réalisateur Abel Ferrara préparait un film sur l'affaire du Sofitel de New York, dans laquelle Dominique Strauss-Kahn, alors directeur du FMI, était accusé d'avoir violé une femme de ménage. Selon le site ozap, le réalisateur a confirmé lors d'un passage récent à Paris qu'il comptait bien tourner ce film, "un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani (...) Je le trouve génial. Il pense, il sent les choses, il est là, totalement. Il est tout ce qu'un cinéaste peut attendre d'un acteur".

J.C.
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK