Game of Thrones: 55 nuits pour tourner une scène de bataille de la saison 8

Game of Thrones: 55 nuits de pour la scène de combat finale de la saison 8
2 images
Game of Thrones: 55 nuits de pour la scène de combat finale de la saison 8 - © Tous droits réservés

Les fans de la série culte Game of Thrones attendent avec impatience le dénouement de la saga et la diffusion de la huitième et dernière saison. Celle-ci ne sera pas diffusée avant le printemps 2019 mais promet déjà d’être spectaculaire.

Pour preuve, les équipes qui réalisent la dernière saison de la saga ont battu un record de production en tournant une scène de bataille surdimensionnée qui aura nécessité 55 nuits consécutives de tournage, selon le site spécialisé "The watchers on the wall". À titre de comparaison, la célèbre bataille des bâtards (l'épisode 9 de la saison 6) a été tournée en 25 jours.

Message adressé aux "Night Dragons"

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jonathan Quinlan, un assistant-réalisateur, qui partagé (puis supprimé) sur Instagram ce message des producteurs à leurs "Night Dragons" pour les remercier. Ce message indique que, grâce à leur travail, les téléspectateurs verront "quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant"

Dans ce message, les producteurs remercient l'armée de techniciens d'avoir "enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les excréments de moutons de Toome et les vents de Magheramorne (la ville irlandaise où s'est déroulé le tournage)". 

Scène de l’affrontement final ?

Cette scène attendue de la saison 8 devrait être celle de l'affrontement final entre l'armée des Marcheurs blancs guidée par le roi de la Nuit et les différentes factions de Westeros, menées par Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister.

Beaucoup de temps, de costumes et de techniciens ont donc été mobilisés pour cette ultime saison attendue impatiemment par les fans. Et le budget prévu est gigantesque : HBO aurait déboursé plus de 90 millions de dollars  pour produire les six épisodes.

Patience donc... il faudra encore attendre un hiver de plus pour découvrir le résultat sur nos écrans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK