France: le chanteur Jean-Jacques Goldman quitte la troupe des Enfoirés

Jean-Jacques Goldman en 2014 à Strasbourg pour le spectacle des Enfoirés
Jean-Jacques Goldman en 2014 à Strasbourg pour le spectacle des Enfoirés - © PATRICK HERTZOG - AFP

Le chanteur Jean-Jacques Goldman ne fera plus partie de la troupe des Enfoirés: "Il est temps de passer la main", explique sur le site des Enfoirés celui qui a participé à la création de la troupe, et qui en était probablement le membre le plus assidu.

"2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission" déclare Jean-Jacques Goldman.

Le chanteur va arrêter quelques années pour voyager: "Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable".

La troupe des Enfoirés  a été créée en 1989 et elle regroupe des artistes et des personnalités publiques qui réalisent des spectacles au profit de l'association caritative des Restos du Cœur, créée par Coluche.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK