France: l'Olympia annule deux concerts de Bertrand Cantat par crainte de troubles

La tournée 2018 du chanteur suscite énormément de réactions hostiles et des manifestations lors de ses spectacles, poussant le chanteur à annuler sa tournée estivale.
La tournée 2018 du chanteur suscite énormément de réactions hostiles et des manifestations lors de ses spectacles, poussant le chanteur à annuler sa tournée estivale. - © XAVIER LEOTY - AFP

L'Olympia, salle mythique de Paris, a annoncé mercredi l'annulation de deux concerts du chanteur français Bertrand Cantat, prévus les 29 et 30 mai, par crainte de "troubles à l'ordre public", nouveau revers d'une tournée marquée par plusieurs annulations et des protestations.

Bertrand Cantat a été condamné en 2003 à huit ans d'emprisonnement par la justice lituanienne pour avoir tué sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Il a purgé sa peine et est sorti de sa prison française en 2007.

Le chanteur, icône pop-rock française des années 1990 avec son groupe aujourd'hui dissous Noir Désir, qui avait rencontré un énorme succès, a progressivement repris son activité publique de chanteur à partir de 2010 et est revenu dans la lumière.

Mais sa tournée 2018 suscite énormément de réactions hostiles et des manifestations lors de ses spectacles, poussant le chanteur à annuler sa tournée estivale.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK