Fox News va se joindre à la procédure judiciaire de CNN contre Donald Trump

Fox News est une chaîne américaine d'information en continu, qui fait partie du groupe Fox Entertainment
Fox News est une chaîne américaine d'information en continu, qui fait partie du groupe Fox Entertainment - © SPENCER PLATT - AFP

La chaîne d'information Fox News, dont plusieurs présentateurs soutiennent ouvertement Donald Trump, va se joindre à la procédure judiciaire intentée par sa concurrente CNN contre l'administration Trump pour récupérer l'accréditation d'un de ses journalistes.

>>> À lire aussi: Donald Trump et les médias: une relation compliquée

Les accréditations, comme celle retirée la semaine dernière au reporter Jim Acosta, "ne devraient pas être utilisées comme une arme", a déclaré le président de Fox News, Jay Wallace, dans une déclaration transmise mercredi à l'AFP, indiquant que sa chaîne "soutient CNN dans sa démarche en justice".

La cause: une suppression d'accréditation

Jeudi dernier, Jim Acosta s’était vu retirer son accréditation au lendemain d'un échange tendu avec président des Etats-Unis. Il lui avait posé des questions insistantes sur la caravane de migrants et l’enquête russe, ce qui avait visiblement énervé le président. "Vous êtes très impoli et une personne horrible!", a ensuite invectivé Donald Trump à l'employé de la CNN, en réponse à son refus de rendre le micro.

La Maison Blanche avait justifié cette suspension d'accréditation "jusqu'à nouvel ordre", non par les questions insistantes de Jim Acosta, mais par ce qu'elle avait présenté comme son comportement déplacé envers une jeune stagiaire chargée de récupérer le dit micro.

Sujet de notre JT 19h30 sur la relation houleuse entre Donald Trump et CNN