Foire du Livre: demandez le programme

Pour la troisième année consécutive, l’entrée sera gratuite, à condition bien sûr de s’inscrire au préalable.
Pour la troisième année consécutive, l’entrée sera gratuite, à condition bien sûr de s’inscrire au préalable. - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

La 48ème Foire du Livre aura lieu du 22 au 25 février sur le site Tour et Taxis à Bruxelles. Une édition raccourcie d’un jour, le lundi, ce jour étant considéré par les exposants et les organisateurs comme un jour de trop faible affluence.

Pour la troisième année consécutive, l’entrée sera gratuite, à condition bien sûr de s’inscrire au préalable. Le thème choisi cette année, "Sur la route", sera décliné de plusieurs façons : il permettra d’aborder la route des migrants en quête de liberté et de sécurité. Celle des grands explorateurs, notamment du 18e et 19e siècle, qui ont tellement marqué nos imaginaires. Et puis la route empruntée par la contre-culture, celle de la beat generation, des hippies et des punks, dès 1960.

Cette année, la présidente d’honneur sera l’écrivain et journaliste Asli Erdogan, très impliquée dans la lutte des droits de l’homme et ceux de la femme, dans son pays et dans le monde entier. Un focus spécial sera consacré à la littérature des ACP (l’Afrique, les Caraïbes et le Pacifique), une littérature encore peu connue, mais qui acquiert de plus en plus de place dans les étals de nos librairies.

Notons pour terminer la nocturne du vendredi soir, avec de grands noms de la BD (Bilal, Socal, Boucq et Baruti), ainsi qu’une section polars et la découverte d’auteurs des pays de l’Europe de l’Est.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK