Féminisme, incendie, régime... Voici les articles les plus lus en 2019

Féminisme, incendie, régime: qu’avez-vous lu sur le site Info de la RTBF en 2019 ?
Féminisme, incendie, régime: qu’avez-vous lu sur le site Info de la RTBF en 2019 ? - © Tous droits réservés

Décembre, son temps maussade, ses courses aux cadeaux de fin d’année et… ses rétrospectives. Chaque année, les médias vous présentent les grands événements qui ont marqué l’année écoulée. Et, vous, quels ont été vos choix de lecture parmi tous les articles que nous vous avons proposés sur le site Info ? Voici les articles/événements que vous avez plébiscités en 2019.

  1. L’article le plus lu de l’année est une enquête de l’émission On n’est pas des Pigeons : le régime Comme J’aime, vanté à grands coups de publicités, marche-t-il vraiment ? L’un de nos journalistes a testé pour vous.
  2. Ensuite, sans grande surprise, vous vous êtes intéressés de près aux élections fédérales, régionales et européennes qui avaient lieu en mai dernier. Avec, en tête de vos clics, le test électoral qui vous permettait d’y voir plus clair dans les programmes des partis politiques.
  3. Moment rare lors d’un journal télévisé : la présentatrice Nathalie Maleux essuie une larme à la fin d’une séquence racontant les retrouvailles de Jeanine, une Normande, avec son ancien amour, un vétéran américain, présent en France lors de la Seconde Guerre mondiale. Vous avez été très nombreux à lire et partage cet article.

Du pratique et du tragique

Au-delà de ce top 3, ce sont des sujets qui touchent à votre portefeuille qui vous ont également intéressés, comme le fait que la Région bruxelloise interdit les vieilles voitures polluantes ou qu’obtenir un crédit hypothécaire à partir de janvier 2020 sera plus difficile.

Vous avez été également très nombreux à consulter la liste des jours fériés et des vacances scolaires de 2019.

Deux événements tragiques de 2019 vous ont également retenu votre attention sur RTBF Info : la fusillade dans une mosquée en Nouvelle-Zélande et l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Enfin, le média féministe de la RTBF, les Grenades, s’est ému d’un record sportif réalisé par une femmeavoir relié Londres à Paris d’une seule traite, 150 kilomètres de course à pied, traversée de la Manche à la nage et 300 kilomètres à vélo en 52h30 – et dont la presse belge n’avait pas beaucoup parlé. Et visiblement, cela vous a également interpellés !

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK