Facebook se lance dans la diffusion de parties de jeux vidéo

Facebook lance une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social et consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, nouvelle tendance qui constitue l'un des piliers du e-sport
Facebook lance une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social et consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, nouvelle tendance qui constitue l'un des piliers du e-sport - © JOSH EDELSON

Facebook a lancé vendredi une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social et consacrée à la diffusion de parties de jeux vidéo, nouvelle tendance qui constitue l'un des piliers du e-sport. Il s'agit pour le réseau social de rattraper son retard sur les grands acteurs de se secteur, en premier lieu la plateforme Twitch, contrôlée par Amazon, et YouTube, filiale de Google.

L'autre enjeu est de rester pertinent vis-à-vis du jeune public, qui a tendance à se détourner de Facebook au bénéfice d'autres réseaux sociaux, selon plusieurs études.

En janvier, Facebook avait déjà lancé le Gaming Creator Pilot Program, un programme offrant une série d'outils aux "gamers" habitués à retransmettre leurs parties de jeux vidéo afin notamment qu'ils augmentent la communauté de leurs abonnés.

Level Up Program et plateforme dédiée au gaming

Vendredi, le réseau social a dévoilé un nouveau dispositif, baptisé Level Up Program, destiné à ceux qui débutent dans la diffusion en direct ou en différé de parties sur Facebook.

En outre, le site aux 2,2 milliards d'abonnés a présenté une plateforme dédiée aux vidéos de "gaming" accessible à l'adresse fb.gg, qui agrège toutes les vidéos en direct et en différé de parties de jeux vidéo disponibles sur Facebook.

Pour animer cette jeune plateforme, le réseau social va financer du contenu mis en ligne par des joueurs mais aussi par des organisateurs de compétitions de jeux vidéo, ont indiqué deux responsables de Facebook.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK