France: face à la polémique, Décathlon renonce à commercialiser son hijab de running

Décathlon renonce à commercialiser son "hijab" de sport qui suscite la polémique en France, a annoncé l'enseigne sportive dans un communiqué, dans un souci de sécurité de ses collaborateurs. 

"Face à la violente polémique suscitée et aux menaces proférées qui dépassent de loin notre volonté de répondre aux besoin de nos utilisateurs, notre priorité est de retrouver une situation apaisée. Dans ce contexte, nous suspendons notre projet de commercialisation de ce produit en France par souci de garantir la sécurité de nos coéquipiers." 

Le "hijab" de sport, déjà commercialisé au Maroc, devait prendre place dans les rayons des Décathlon de France dans les prochaines semaines. Mais l'annonce de sa commercialisation a suscité une polémique en France mardi.

"Notre service client a reçu plus de 500 appels et mails depuis ce matin. Nos équipes dans nos magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement", précise l'enseigne. 

Plus tôt dans la journée, Décathlon avait tenu à rassurer ses clients, en voyant les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux: "Nous ne renions aucune de nos valeurs. Nous avons toujours tout fait pour rendre la pratique du sport plus accessible, partout dans le monde. Ce hijab était un besoin de certaines pratiquantes de course à pied, et nous répondons donc à ce besoin sportif."

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