Eurovision: Loïc Nottet est "fier que tout le pays soit derrière" lui

Loïc Nottet défendait mardi soir les couleurs de la Belgique lors des demi-finales du Concours Eurovision de la Chanson à Vienne, en Autriche. A 19 ans, l'ancien finaliste de The Voice a interprété sa chanson, écrite avec l'aide de son ancienne coach, BJ Scott.

"Rhythm Inside" est le titre de cette chanson grâce à laquelle le jeune Courcellois a pu convaincre le jury.

Les autres pays qualifiés sont l’Albanie, l’Arménie, la Russie, la Hongrie, la Roumanie, la Grèce, l’Estonie, la Géorgie et la Serbie.

Revoyez sa prestation ci-dessous:

La qualification de la Belgique ayant été annoncée en dernier lieu, Loïc Nottet avoue s'être dit à l'ouverture de la 9e enveloppe que "c'était raté". Il s'est également dit "nerveux" quelques instants encore avant d'apprendre la confirmation de la bonne nouvelle car cette demi-finale était une "solide épreuve".

A la conférence de presse qui a suivi, le chanteur a déclaré qu'il avait ressenti plus de stress à devoir répondre aux questions qu'à se trouver sur le podium pour sa prestation.

A la question de savoir comment la jeune génération en Belgique pouvait oeuvrer à jeter des ponts et donner un nouvel élan à l'unité du pays, Loïc Nottet a répondu qu'il aimait le concours Eurovision car "il faut écouter la musique et son coeur. Ce soir, nous étions Belges et nous étions réunis. Je suis fier que tout le pays soit derrière moi. Merci la Belgique, merci l'Europe".

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK