Eurovision: la RTBF envoie Blanche pour représenter la Belgique à Kiev en mai 2017

Eurovision: la RTBF envoie Blanche pour représenter la Belgique à Kiev en mai 2017
Eurovision: la RTBF envoie Blanche pour représenter la Belgique à Kiev en mai 2017 - © Tous droits réservés

Talent de la 5ème saison de "The Voice Belgique", la jeune Bruxelloise Ellie Delvaux, qui se fait désormais appeler Blanche, défendra nos couleurs lors de la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu à Kiev en Ukraine en mai 2017.

Chaque année, la RTBF et la VRT choisissent en alternance l’artiste qui représentera la Belgique à l’Eurovision. Blanche succèdera à Loïc Nottet qui était arrivé en 4ème position lors de la finale en 2015.

Du haut de ses 16 ans, elle avait marqué le public et ses coachs, les Cats on Trees, avec sa voix intense et particulière lors de la 5ème saison de "The Voice Belgique", en interprétant le titre "Daydreamer" d’Adèle.

Véritable passionnée de musique (Alt-J, Aurora, RY X…), elle travaille actuellement avec Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, sur la composition d’un EP qui sortira au printemps 2017. Une vraie complicité s’est créée, et c’est ensemble qu’ils ont coécrit le titre produit par [PIAS] que Blanche interprétera lors du Concours Eurovision de la Chanson 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK