European Film Awards 2017: un film d'animation et deux comédies belges en lice à Berlin

Les films belges "Zombillenium", "King of the Belgians" et "Vincent" figurent parmi les nommés pour la 30e édition du European Film Awards qui se déroulera à Berlin le 9 décembre prochain, annonce la European Film Academy mardi dans un communiqué. Plus de 3.000 membres de la EFA voteront dans les prochaines semaines afin de désigner les lauréats des diverses catégories.

"Zombillenium" réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord est retenu dans la catégorie "Film européen d'animation". Adaptée de la série de bandes dessinées du même nom, éditée par Dupuis, la comédie familiale en 3D plonge dans le quotidien d'un parc d'attractions tenu par des monstres. "Zombillenium" est produit par Maybe Movies (France) et Belvision, en coproduction avec Dupuis Audiovisuel notamment.

"King of the Belgians" du Belge Peter Brosens et de l'Américaine Jessica Woodworth et "Vincent" du Belge Christophe Van Rompaey sont quant à eux en lice dans la catégorie "Comédie européenne".

"King of the Belgians" raconte les péripéties vécues par le roi des Belges (interprété par Peter Van den Begin) en visite d'État à l'étranger lorsque la Wallonie déclare son indépendance. Pour rentrer au royaume, le souverain se verra contraint d'entreprendre une odyssée à travers les Balkans. Le long métrage est produit par Bo Films (société de production des deux réalisateurs), avec Entre Chien et Loup, Topkapi Films (Pays-Bas) et Art Fest (Bulgarie).

Le film "Vincent" met quant à lui en scène un jeune garçon (joué par Spencer Bogaert), activiste écologiste, prêt à mettre sa vie en péril pour lutter pour la bonne cause. Sa route va par hasard croiser celle de sa tante Nikki (Alexandra Lamy), qui va lui redonner un peu de joie de vivre. "Vincent" est produit par A Private View (Belgique) et Les Films de la Croisade (France).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK