"Euh...", la websérie RTBF, doublement primée

la websérie "Euh.." a été récompensée deux fois à la Marseille Web Fest
la websérie "Euh.." a été récompensée deux fois à la Marseille Web Fest - © RTBF

La websérie coproduite par la RTBF "Euh..." a reçu le prix de la "meilleure réalisation" et de la "meilleure production" au Marseille Web Fest, le festival de la série digitale de Marseille. 24 webséries du monde entier ont été projetées ces vendredi 9 et samedi 10 octobre. Elles s'affrontaient dans huit catégories.

Le festival, qui existe depuis 2011, a pour but de révéler et mettre en valeur des séries digitales pour servir l’évolution du digital, favoriser le développement de l’industrie dans le monde et célébrer les meilleures séries à l’international.

"Euh..." soutenu par les internautes en 2014
"Euh...", c'est l'histoire de Benoît, un mec qui ne sait pas faire de choix. La websérie a remporté il y a un an le premier appel à projet de la RTBF Webcréation. Les internautes avaient été appelé à voter pour leur projet de websérie préférée, grâce au visionnage des pilotes.

Cette année, la RTBF remet le couvert. Vous pouvez visionner les pilotes de quatre nouvelles webséries et voter pour celle que vous voulez voir continuer.

En attendant, vous pouvez aussi regarder le premier épisode (et les neuf autres) de "Euh...", si vous ne connaissez pas encore la série.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK