"Ernest et Célestine" se décline en livres avant sa sortie cinéma

Image extraite d'"Ernest et Célestine"
4 images
Image extraite d'"Ernest et Célestine" - © Les Armateurs

"Ernest et Célestine" de Benjamin Renner, co-réalisé par les Belges Stéphane Aubier et Vincent Patar et présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, sortira en salle le 19 décembre prochain en Belgique. Une aventure qui a déjà trouvé sa voie dans la littérature où cette adaptation du roman jeunesse de l'auteur et illustratrice belge, Gabrielle Vincent, se décline en trois volumes, avant même sa sortie au cinéma.

"Le roman d'Ernest et Célestine" est le premier de ces livres à avoir vu le jour en librairie. Une fidèle adaptation signée Daniel Pennac, qui a lui-même écrit les dialogues de ce film d'animation, agrémentée de dialogues imaginaires entre l'auteur, le lecteur et les deux protagonistes de cette histoire. Un humour quelque peu décalé, qui apporte un petit plus à cette aventure et qu'apprécieront certainement les fans de Daniel Pennac à qui l'on doit notamment la saga Malaussène.

Pour le plaisir des plus petits, Ernest et Célestine s'illustre également dans un livre pour enfants dans l'album du film où on y retrouve les très belles images du film, tirées d'aquarelles.

Plus condensé, le livre puzzle proposant six puzzles de 35 pièces évoquant quelques moments-clés de l'histoire.

Pour la suite, il faudra attendre le 19 décembre pour voir sur grand écran ce récit d'amitié naissante entre un gros ours et une souris. Une aventure tendre et amusante où le thème des préjugés y est largement abordé en toute intelligence. Un film destiné aux enfants de 4 à 8 ans, selon les réalisateurs mais qui devrait séduire plus d'un parent.

 

C. Biourge

"Le roman d'Ernest et Célestine", "Ernest et Célestine, l'album du film" et "Ernest et Célestine, un livre puzzle" sont édités par Casterman.

Le site officiel d'Ernest et Célestine.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK