Embarquer pour une croisière dans l'univers d'Harry Potter, c'est désormais possible

Dans un bateau de 8 personnes, vous embarquerez pour Poudlard
Dans un bateau de 8 personnes, vous embarquerez pour Poudlard - © Capture d'écran : https://www.youtube.com/watch?v=ht5T2thYQFk

Après les parcs d'attraction et les boutiques dédiées à l'univers de J.K. Rowling, une compagnie maritime propose d'immerger les vacanciers dans l'atmosphère d'Harry Potter le temps d'une croisière. Les plus chanceux embarqueront pour cette expérience en août prochain.

La saga Harry Potter et l'univers qui en découle sont au centre de l'actualité ces dernières semaines. Après la sortie d'un fanfilm sur les aventures de Voldemort, l'ennemi juré du jeune sorcier, et l'annonce d'un jeu pour mobile où il sera possible de prendre des cours à Poudlard, voici la croisière ensorcelante lancée par la compagnie britannique The Barge Ladies Cruises. Elle réitère l'incursion dans un univers culturel après des voyages sur le thème de la série Downtown Abbey l'an passé.

Pas de rencontre avec Harry, Dumbledore ou le professeur McGonagall au programme mais cette expérience entend offrir un aperçu des lieux emblématiques de la saga.

Un voyage sur les traces des sorciers de Poudlard

C'est à bord du Magna Carta que les voyageurs embarquent. Ce bateau qui peut accueillir huit personnes maximum larguera les amarres à Hampton Court et explorera des lieux tels que la Virginia Water - que survole Harry sur le dos de Buck le griffon -, Dorney Court, Pocket Post Close mais aussi le Christ Church College à l'Université d'Oxford qui fait office de grande salle pour l'école de sorcier qu'est Poudlard.

Autre moment phare du voyage : une visite des studios de Warner Bros qui emmènera les voyageurs dans l'envers du décor de la saga. Pendant sept jours, du 5 au 11 août 2018 et du 19 au 25 du même mois, les touristes vogueront dans ces lieux rendus célèbres pas l'univers de J.K. Rowling.

Pas de baguette ni de match de Quidditch au menu, pourtant il faut débourser 4190 dollars, soit 3375 euros, pour un voyage aussi atypique. Soyez rassurés, pour un tel prix, tout est compris : logement, excursions, repas, open bar et location de vélos. Reste à savoir si les chocogrenouilles sont eux aussi fournis.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK