"Elphi", le bâtiment culturel grandiose de Hambourg, se visite en drone

Découvrir “Elphi”, le merveilleux bâtiment de la philharmonie de l’Elbe comme si l’on était seul et capable de voler. C’est ce que propose le site de "l’elphilharmonie" de Hambourg. Deux drones sont nos yeux, pour visiter les grands espaces, gravir les escaliers et, finalement, déboucher dans la prestigieuse "grosser saportal".  Mais cette visite se déroule au rythme choisi par l’internaute qui peut opter pour la visite douce, bercée par une musique symphonique, ou rapide, au rythme staccato d’une musique digitale.  Un spectacle à lui tout seul.

La Philharmonie de l’Elbe est un impressionnant bâtiment conçu à partir d’anciens entrepôts du port de Hambourg. On y organise notamment des concerts symphoniques depuis le début de l’année 2017. La plus grande des salles peut accueillir 2150 mélomanes, amateurs de concerts symphoniques. Une belle illustration en est offerte par cette vidéo du premier concert donné le 11 janvier 2017.

La seconde salle, plus petite, reçoit 550 spectateurs dans des conditions d’écoute exceptionnelles. Le bâtiment conçu par les architectes Herzog & de Meuron abrite aussi un hôtel de 250 chambres, des appartements de luxe et un plateau de 4000 mètres carrés de commerces. Avec vue sur le fleuve. Bonne visite, et n’oubliez pas le guide.  

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK