1,6 million d'internautes ont visité notre test électoral

Le test électoral
Le test électoral - © RTBF

Le test électoral de la RTBF, de La Libre et de l’Université catholique de Louvain a déjà été visité plus de 1,6 million de fois. Du côté francophone, on compte 330 000 participations contre 1,27 million du côté flamand.

La RTBF, en partenariat avec La Libre Belgique, vous propose de découvrir de quel parti vous êtes le plus proche, grâce à un test électoral accessible sur le net. Il s'agit d'évaluer ses affinités politiques tout en s'amusant.

Réalisé par les universités d'Anvers et de Louvain-la-Neuve, ce test permet d'évaluer la proximité de l'internaute avec les principaux partis qui se présentent aux élections européennes, fédérales et régionales du 25 mai prochain.

Tous les partis qui se présentent sous le même nom dans l’ensemble des circonscriptions du côté francophone ou néerlandophone et qui disposent d’élus dans une des assemblées couvertes par le Test électoral font partie du Test électoral 2014.

Les propositions figurant dans le Test électoral 2014 sont le résultat d’un processus débuté en novembre 2013 auquel aussi bien les universitaires que les partenaires médiatiques ont contribué.

Les utilisateurs passent environ dix minutes sur le site pour répondre aux propositions, consulter les motivations des différents partis et découvrir leurs résultats.

Le test électoral est disponible jusqu'au 25 mai ici.

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK