eBay achète un lecteur de codes-barres pour iPhone

"Téléchargée plus de deux millions de fois, RedLaser est l'application de lecture de codes barres la mieux vendue, permettant de comparer les prix et trouver des informations sur les produits avec un téléphone portable", a précisé eBay dans un communiqué.

"Avec la technologie innovante de RedLaser, eBay continue à aider les gens qui font leurs courses à trouver rapidement les meilleures affaires en ligne, et les vendeurs d'eBay vont pouvoir référencer leurs produits plus rapidement", a souligné le directeur technique des marchés eBay, Mark Carges, cité dans un communiqué.

Dès cette annonce, eBay a rendu gratuite l'application RedLaser, qui était jusqu'à présent vendue deux dollars. Le groupe entend en outre intégrer sa technologie à ses applications existantes pour l'iPhone, téléchargées par quelques 10 millions d'internautes mobiles dans le monde.

eBay revendique une position de premier plan parmi les distributeurs en ligne acessibles sur portables, avec quelque 1,5 milliard de dollars de volumes de ventes attendues en 2010 rien que sur ses plateformes pour portables, soit plus qu'un doublement en un an.

"Toutes les deux secondes un achat est réalisé sur portable grâce aux applications eBay", a assuré le groupe, qui outre l'iPhone est présent sur les téléphones BlackBerry (groupe Research in Motion) et les appareils fonctionnant sous Android (groupe Google). La présence d'eBay sur les portables bénéficie également des applications de sa filiale de services de paiement PayPal.

La société Occipital, basée à Boulder (Colorado, ouest des Etats-Unis), a lancé l'application RedLaser en 2009, l'année suivant sa création.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK