Dorian de Meeûs nommé rédacteur en chef de La Libre Belgique

Dorian de Meeûs nommé rédacteur en chef de La Libre Belgique
Dorian de Meeûs nommé rédacteur en chef de La Libre Belgique - © Tous droits réservés

Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de Lalibre.be depuis 2012, a été nommé par la direction du groupe IPM pour remplacer Francis Van de Woestyne au poste de rédacteur en chef de La Libre Belgique, annonce le quotidien sur son site internet jeudi.

"Le mouvement vers les médias numériques s'accélère, et notre objectif est de renforcer notre organisation vers cette nouvelle convergence média" précise François le Hodey, CEO du groupe IPM, à La Libre. "Au cours de ces dernières années, nous avons été de succès en succès avec LaLibre.be et ses applications".

Le rédacteur en chef de La Libre Belgique depuis 2013, Francis Van de Woestyne, avait demandé fin octobre dernier à être déchargé de ses fonctions à partir du 1er janvier 2018. Il avait invoqué des raisons personnelles mais aussi professionnelles, faisant référence à la mutation numérique du quotidien.

Dorian de Meeûs, 38 ans, était entré chez IPM comme rédacteur en chef vidéo en 2011, après avoir été journaliste durant sept ans à Canal Z et consultant en communication de crise et en relations presse, souligne La Libre. Ce licencié de l'ULB en journalisme et communication enseigne parallèlement à l'Ihecs.

Le nouveau rédacteur en chef prendra ses fonctions au mois de janvier et sera assisté des actuels rédacteurs en chef adjoints Xavier Ducarme et Nicolas Ghislain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK