Donald Trump transformé en lapin dans un livre pour enfants

Le mélange entre Donald Trump et un lapin, cela donne Thump
4 images
Le mélange entre Donald Trump et un lapin, cela donne Thump - © Tous droits réservés

Chez nous, la littérature jeunesse ne se risque quasiment jamais à aborder la politique. Aux Etats-Unis, il n'est pas rare qu'un livre pour enfants mette en scène des élus. Alors qu'il est actuellement comparé à Theo Francken, le Président des Etats-Unis devient Thump dans un ouvrage, un lapin à la chevelure dorée. Avec ce livre, les Républicains tentent de faire comprendre la politique présidentielle aux plus jeunes.

Rassurez-vous, le Président des Etats-Unis n'a pas été victime du sort d'une vilaine sorcière et ne s'est pas mis à manger des carottes. Ce n'est pas un scénario de conte de fées que présente le livre "Thump : the first bundred days" mais l'histoire d'un lapin qui vit bon nombre de péripéties avant d'être élu président outre-Atlantique. Vous n'avez pas mal lu, le titre comprend bien le mot fictif bundred, mix entre les mots anglais hundred (cent) et bunny (lapin), tandis que le nom du héros de l'ouvrage reprend les consonances de celui de Donald Trump. 

Grâce aux coups de crayon de Brett R. Smith, un dessinateur de comics qui a notamment prêté ses talent à des séries comme The Avengers, Superman et Batman, l'homme qui a pris la tête des Etats-Unis depuis janvier 2017 renaît dans un livre sous la forme d'un lapin, toutes oreilles dehors. Avec sa réplique qui reprend la mèche blonde et son costume-cravate du président, le livre présente les cent premiers jours à la Maison Blanche de Donald Trump.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK