Donald Trump coupé au montage lors de la diffusion de "Maman j'ai encore raté l'avion" sur une chaîne canadienne

Donald Trump coupé au montage lors de la diffusion de "Maman j'ai encore raté l'avion" à la télévision au Canada
Donald Trump coupé au montage lors de la diffusion de "Maman j'ai encore raté l'avion" à la télévision au Canada - © Tous droits réservés

Il y a quelques jours, Donald Trump se disait "honoré" d’avoir fait une brève apparition dans le film "Maman j’ai encore raté l’avion", sorti en 1992. Un film qui, chaque année, est rediffusé à la télévision pendant les fêtes.

Encore oublié par sa famille, le petit Kevin, interprété par Macaulay Culkin, peine à trouver son chemin au milieu des dorures de l’hôtel dans lequel il passe seul les fêtes. Il arrête alors un homme vêtu d’un long pardessus noir et d’une cravate rouge (déjà) pour lui demander la direction de la réception. "Au fond du couloir à gauche", lui répond simplement Donald Trump en bon propriétaire des lieux.

"Un grand succès de Noël, l’un des plus grands. C’est un honneur d’avoir été impliqué dans une chose pareille", disait-il lors d’un échange téléphonique avec des troupes américaines déployées à travers le monde.

Mais il semble que ce passage ne soit pas du goût de tout le monde puisque la chaîne de télévision canadienne CBC a tout simplement supprimé ce passage du film. Chose que les internautes n’ont pas tardé à commenter sur les réseaux sociaux. Certains y voient des motivations politiques, mais la chaîne s’est défendue, contactée par ComicBook.com.

"Comme c’est souvent le cas pour les films adaptés à la télévision, "Maman j’ai encore raté l’avion", a été modifié pour permettre une diffusion des publicités au sein du format."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Week-end Premiere
en direct

La Première Bxl

Week-end Premiere