Donald Trump adresse ses vœux de Noël sur Twitter, s'emporte et se congratule

Donald Trump a souhaité ses voeux le 24 décembre.
2 images
Donald Trump a souhaité ses voeux le 24 décembre. - © NICHOLAS KAMM - AFP

Une fois n'est pas coutume pour le président américain. Très friand du réseau social Twitter, Donald Trump s'en sert régulièrement pour faire part de tout et n'importe quoi. Cette fois-ci, c'est pour adresser ses voeux de fin d'année, mais pas de la même façon que ses prédécesseurs puisqu'il finit par se féliciter d'avoir réinstaurer l'esprit de Noël dans son pays. 

Persuadé que les Etats-Unis ne célébraient plus suffisamment Noël, Donald Trump s'était promis de réinstaurer l'esprit festif. Mission accomplie selon lui et il n'a pas tardé à se congratuler auprès de tout le monde. 

 

"Les gens sont fiers de pouvoir à nouveau dire "Joyeux Noël". Je suis fièr d'avoir dirigé le combat face à l'assaut mené contre notre belle phrase adorée. JOYEUX NOEL !!"

Selon le président, le nouvel an avait pris la place du 24 au soir dans le coeur des américains. C'est en tout cas ce qu'il avait confié lors d'un déplacement dans le Missouri début décembre. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Donald Trump a réussi à réinstaurer l'esprit de Noël et ce, dans tout le pays (soit dans plus de 9.000.000 km chez plus de 300 millions d'habitants). 

Tout ceci serait-il uniquement une énième pique lancée à Barack Obama ? Beaucoup d'internautes sont de cet avis. Quoiqu'il en soit, Donald Trump avait promis l'esprit de Noël et il l'a réinstauré cette année. Alors, on dit merci qui ? 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK