Disney confirme vouloir faire une pause dans la saga Star Wars

Disney confirme vouloir faire une pause dans la saga Star Wars
Disney confirme vouloir faire une pause dans la saga Star Wars - © Daniel Boczarski - AFP

Le président-directeur général de Disney, Bob Iger, a confirmé qu’il y aura bien une pause après la sortie de Star Wars IX, en décembre prochain.

« Nous n’avons pas annoncé de projets spécifiques pour les films par la suite », a déclaré Iger dans une interview accordée à Bloomberg. « Il y a des films en développement, mais nous ne les avons pas annoncés ».

Le prochain film, sera le neuvième de la saga et sa sortie est prévue pour le 20 décembre. C’est le troisième volet d’une trilogie cinématographique que Disney a commencée avec « The Force Awakens » en 2015.

Le dernier volet de la troisième trilogie "Star Wars", prévu pour une sortie mondiale à Noël prochain s'intitulera "The Rise of Skywalker". Il dispose depuis aujourd'hui de sa toute première bande-annonce diffusée lors d'un événement autour du film à Chicago.

C'est en présence de J.J. Abrams, son réalisateur et de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, qu'ont été dévoilés le titre et les premières images du dernier épisode de la troisième trilogie de La Guerre des Étoiles, vendredi 12 avril.

Les comédiens principaux, déjà dans la distribution des épisodes 7 et 8, Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron) ou encore Kelly Marie Tran (Rose Tico) étaient également présents sur les lieux de l'annonce.

Les premières images s'ouvrent sur le personnage principal, Rey, seule dans le désert et qui laissent entendre sa reprise de souffle, exactement de la même manière que le faisait le personnage de John Boyega dans le premier trailer de l'épisode VII : "Le Réveil de la Force" (2015). La voix de Luke Skywalker résonne alors lors des premières secondes.

Pendant l'événement, J.J. Abrams a indiqué que le début du dernier film ne reprendrait pas dès la fin du précédent mais que du temps avait passé entre les deux. "Ce long métrage, en plus d'être la conclusion de trois trilogies, se doit de fonctionner également en tant qu'entité propre", a déclaré celui qui est aussi l'un des scénaristes. "C'est aussi à propos de cette nouvelle génération et de son héritage, de l'obscurité et de la lumière, et des questions qu'elle se pose alors qu'elle fait face au plus grand mal. Ces héros ont-ils préparés et prêts à l'affronter?"

J.J Abrams avait réalisé "Le Réveil de la Force" mais avait laissé la main pour l'épisode 8: "Les Derniers Jedi" (2017) à Rian Johnson. Si le casting principal n'a pas changé et ce malgré la disparition de Carrie Fisher (Leia) fin 2016, Keri Russell et Richard E. Grant ont rejoint la distribution.

Essoufflement ?

L’année dernière, " Solo : A Star Wars Story " – un film indépendant qui ne faisait pas partie de la saga – a été le film le moins rentable des quatre dernières années de la franchise.

Certains critiques cinémas avaient alors déclaré que Disney avait commencé à sortir les films de Star Wars trop rapidement, écrasant le nombre de ses fans et provoquant un phénomène d’essoufflement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK