Deux sopranos belges en finale du prestigieux concours Reine Elisabeth

Les 12 finalistes du Concours Reine Elisabeth 2014
Les 12 finalistes du Concours Reine Elisabeth 2014 - © DR

Parmi les cinq chanteurs belges qui participaient à la demi-finale du prestigieux concours, le jury en a retenu deux. Toutes deux sont sopranos. Il s'agit de Jodie Devos, 25 ans, qui est originaire de Neufchâteau, et de la bruxelloise Sheva Tehoval, 23 ans.

Les autres finalistes sont Emoke Barath (Hongrie), Daniela Gerstenmeyer (Allemagne), Sumi Hwang (Corée du Sud), Seung Jick Kim (Corée du Sud), Sarah Laulan (France), Levente Pall (Hongrie/Roumanie), Hyesang Park (Corée du Sud), Yu Shao (Chine), Chiara Skerath (Suisse) et Hansung Yoo (Corée du Sud).

Ils se produiront du 28 au 31 mai au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, accompagnés par l'Orchestre symphonique de la Monnaie.

Jodie Devos sera la première à passer devant le jury, le mercredi 28 mai à 20 heures. Jodie Devos est une élève de l'IMEP, l'institut supérieur de musique de Salzinne. Rappelez-vous, elle avait fait un malaise lors des éliminatoires. Depuis, elle s'est bien reprise. Elle passe le cap des demi finales avec brio, selon les critiques. La soprano est un originaire de Neufchâteau mais habite Ciney. Elle figure donc parmi les 12 meilleurs chanteurs du concours réputé.

La deuxième Belge qualifiée, Sheva Tehoval, se produira pour sa part le dernier jour de la finale, le samedi 31 mai.

Le classement des lauréats sera révélé le 31 mai en fin de soirée.

 

RTBF avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK