Des formations aux Smartphones pour personnes malvoyantes

Mais ce n’est pas leur seul projet. Cette année, grâce au soutien de Cap48, des formations à l’utilisation de Smartphones pour les personnes aveugles ont pu être mises sur pied.

« Au niveau de l’intégration  ça joue vraiment parce qu’on a un téléphone comme les autres quelque part. Et on peut partager avec n’importe qui, n’importe quel voyant, ce qu’il y a sur l’écran », explique Vincent, formateur malvoyant aux nouvelles technologies.

Frédéric Storme, fondateur de « I See » et déficient visuel, nous raconte les projets de la fondation : « La fondation a été créée en 2009. Des projets sont nés, en plus du chien-guide dans la fondation ‘I See’ pour faire prendre conscience aux gens qui ne voient pas qu’ils doivent s’adapter aux gens qui, eux, font tout avec les yeux. Bien souvent, ce sont des gens qui viennent parce qu’ils ont entendu que c’était accessible et se demandent comment ça fonctionne ».

La Fondation « I See » a pour but de développer et de centraliser un ensemble de ressources à destination des personnes déficientes visuelles et de leur entourage afin de les aider à devenir des acteurs à part entière de la société.

Le dimanche 13 octobre, la grande soirée Cap48 aura lieu à Média Rives à Liège et sera l’apothéose de cette campagne 2013. Elle débutera à 20h15 et sera diffusée en direct sur la Une.

Retrouvez toutes les informations sur http://www.fondationisee.be et sur www.rtbf.be/cap48/ .

Cindy Ferrière et Maxime Paquay

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK