Des chiens qui font du surf: ce présentateur de la BBC a du mal à cacher son ennui face à un sujet télé un peu léger

En ces temps de rareté de l'information dans le creux de l'été, les médias se rabattent souvent sur des récits dont on peut légitimement se demander si c'est encore de l'info... Même si, chiffres à l'appui, force est de constater que l'intérêt public pour ces faits divers ou insolites est grand et parfois plus grand que pour les guerres, les grandes catastrophes, les attentats ou les débats politiques enflammés.

Bref, c'est pour cela que vous lisez en ce moment un article publié en rubrique "etcetera", de l'insolite donc.

Mais tout le monde n'apprécie pas de devoir présenter ces sujets à longueur de journal et un collègue de la BBC a vraiment eu du mal à cacher qu'il était profondément excédé par ce type de sujet en présentant les images d'un concours de surf pour chiens en Californie. On entend ses profonds soupirs pendant tout le sujet, qu'il lance en rappelant que nous sommes bel et bien au mois d'août.

"Quel dommage, nous n'avons plus d'images", conclut non sans un brin de cynisme Simon McCoy dont on se souvient aussi de son célèbre "The News is there is no News" ("L'info c'est qu'il n'y a pas d'info") alors qu'il faisait le pied de grue devant la maternité pour la naissance du prince George, le fils de William et Kate.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK