Des applications permettent de créer ses propres circuits électroniques

Avec 123D Circuits, vous pouvez créer vos propres circuits intégrés
2 images
Avec 123D Circuits, vous pouvez créer vos propres circuits intégrés - © Capture d'écran de 123d.circuits.io

La firme américaine d’édition de logiciels Autodesk a acquis la société belge Circuits.io. Cette start-up a développé des applications qui permettent de concevoir des circuits électroniques.

Autodesk et Circuits.io travaillaient déjà en semble depuis de nombreux mois. Le montant du rachat n’est pas connu et les 6 employés belges déménageront prochainement en Californie. Les deux fondateurs de Circuits.io, Benjamin Schrauwen et Karel Bruneel sont diplômés de l’université de Gand.

Autodesk et Circuits.io ont créé la communauté "123D Circuits", qui compte actuellement 30 000 utilisateurs. Ce sont souvent des passionnés d’électroniques qui peuvent, à l’aide des outils en ligne, simuler et concevoir des circuits électroniques. Les inventeurs et les fabricants de gadgets profitent du nombre croissant de microprocesseurs bon marché disponibles et des applications proposées par 123D Circuits pour laisser libre cours à leur imagination. Après le rachat de la start-up belge, Autodesk compte se développer vers le secteur de l’éducation et les fabricants de matériel professionnel.

A.L.

Lire sur tech.eu

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK