Déontologie des médias: le CDJ cherche des membres issus de la "société civile"

Le Conseil de déontologie journalistique
Le Conseil de déontologie journalistique - © lecdj.be

Le Conseil de déontologie journalistique lance jeudi un appel à candidatures afin de désigner des membres siégeant dans la catégorie "société civile", en vue du renouvellement de l'instance, prévu en janvier 2018.

Le Conseil de déontologie compte 20 membres effectifs et 20 suppléants, et six d'entre eux appartiennent à la catégorie "société civile". Les membres de celle-ci ne font pas partie des professions représentées dans les autres catégories, à savoir les journalistes, les éditeurs et les rédacteurs en chef.

Les membres de la société civile "justifient d'une compétence utile à la déontologie journalistique et sont désignés en assurant la plus grande diversité possible des profils socioprofessionnels", souligne le CDJ. Le statut est toutefois incompatible avec un mandat électoral ou une fonction dans l'un des exécutifs attachés à un Parlement ou un conseil communal ou provincial en Belgique, ou au Parlement européen.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV à l'adresse info@lecdj.be ou par courrier au 155, rue de la Loi, boîte 103, à 1040 Bruxelles, pour le 30 juin au plus tard.

Plus d'informations sur le site du CDJ

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir