Décès de Johnny Hallyday: les réactions se multiplient en Belgique

Plusieurs personnalités belges se sont exprimées sur Twitter.
Plusieurs personnalités belges se sont exprimées sur Twitter. - © RTBF avec BELGA

Le décès de Johnny Hallyday dans la nuit de mardi à mercredi suscite également des réactions en Belgique.

>>> Notre dossier: Johnny Hallyday, l'idole des jeunes, est parti

Le Premier ministre Charles Michel (MR) indique sur Twitter que "ce matin, nous avons tous une chanson de @JohnnySjh qui nous vient directement en tête. Un immense artiste populaire s'en est allé. Il aura traversé les générations. Son œuvre est dans nos souvenirs et restera toujours dans nos mémoires".

Alda Greoli (cdH), ministre de la Culture à la Fédération Wallonie-Bruxelles, s'exprime sur Twitter également: "Johnny était tout simplement un artiste 'hors catégorie'. Un vrai monstre sacré qui laisse à chacun d'entre-nous un souvenir particulier et de sacrés morceaux dans l'oreille. Merci Johnny ! Chapeau bas, Monsieur Hallyday!".

Pour le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR), sur Twitter toujours, "une rock star nous quitte. C'est une part de notre vie qui s'en va avec Johnny Hallyday".

Le président du PS Elio Di Rupo dit du chanteur décédé : "Nous perdons l'un des plus grands chanteurs francophones, qui a apporté énormément de bonheur à plusieurs générations".

La chanteuse Maurane déclare : "Johnny nous a quitté. Je le croyais éternel... Repose-toi, bel artiste, tu ne l'auras pas volé. Affectueuses pensées à Laetitia et à ses deux petites perles".

En dehors du monde politique ou artistique, le coureur cycliste Philippe Gilbert déclare "RIP @JohnnySjh le roi du rock francophone s'en va mais il restera éternel pour tous ceux qui l'aiment!"

Réactions de passants dans les rues de Bruxelles et de Namur ce matin (JT 13h):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK