"Un coup terrible": les fans de Johnny Hallyday se rassemblent devant son domicile

Le monde de la musique est en deuil : Johnny Hallyday est décédé la nuit dernière à l'âge de 74 ans. Dès que la nouvelle s'est répandue, via un communiqué publié par son épouse Laeticia (à lire en intégralité en cliquant ici), les fans et les médias ont afflué devant le domicile de la star, en banlieue parisiene. Quand il n'était pas aux Etats-Unis, Johnny Hallyday résidait à Marnes-la-Coquette, une commune située à l'ouest de la capitale française.

"Lorsque j'ai vu que Johnny était mort, c'était un coup terrible. Il fallait que je vienne", explique une fan à notre micro. "C'est ma jeunesse qui fout le camp", ajoute une autre venue déposer une fleur en hommage à la star.

Comme le signale l'Agence France-presse, les Français ont souvent l'impression d'avoir perdu un membre de leur "famille". C'est ce qu'affirmait Grégory, un fan de 33 ans venu dès 6h30 du matin rejoindre la cohorte d'admirateurs en deuil à Marnes-la-Coquette.

Au même endroit, avec son t-shirt de Johnny Hallyday sur le dos, José ose la comparaison, la voix brisée par l'émotion : "Je le mets au niveau de la tour Eiffel."

>>> Notre dossier: Johnny Hallyday, l'idole des jeunes, est parti

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK