De Céline Dion à Paul McCartney, le monde de la musique réagit au décès d'Aretha Franklin

Dès l'annonce du décès de la reine de la soul, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Céline Dion, Adèle, Line Renaud, Paul McCartney, Lionel Richie, Justin Timberlake,... De nombreuses personnalités du monde de la musique ont réagi à la mort d'Aretha Franklin. 

Céline Dion

"Je suis attristée d'apprendre le décès d’Aretha Franklin, la chanteuse la plus inspirante de notre époque", a écrit l'artiste canadienne sur Twitter avec une photo des deux chanteuses en duo sur scène.

Adèle

"Pas un jour de ma vie ne passe sans que la voix et la musique d'Aretha Franklin me remplissent à la fois de joie et de tristesse. Je suis tellement effondrée d'apprendre sa mort, quelle femme. Merci pour tout", a déclaré la chanteuse pop sur Instagram.

Une publication partagée par Adele (@adele) le

Britney Spears

"Le monde a perdu une femme incroyablement talentueuse aujourd'hui, a déclaré Britney Spears sur Twitter. Reposez en paix, Aretha Franklin... Votre héritage et votre musique nous inspireront pour toujours et les générations futures".

Line Renaud

"Dans les années 60, alors que je vivais en Amérique, j'ai découvert l'incroyable voix d'Aretha Franklin, se souvient Line Renaud sur Twitter. C'était une immense artiste qui a su donner une dimension particulière au jazz, au blues et surtout à la soul. Bravo et "Respect"".

Nile Rodgers 

"Je viens de terminer des interviews à Berlin et j'ai été informé que la légende Aretha Franklin était décédée. RIPArethaFranklin #Reine de la soul", a réagi le musicien américain Nile Rodgers peu après l'annonce du décès de la chanteuse.

Justin Timberlake

Le chanteur a partagé une photo de lui chantant en duo avec Aretha Franklin. "C'est le visage d'un jeune homme qui ne pouvait pas croire qu'il était en fait chanter avec la plus grande de tous les temps, commente-il au sujet du cliché. Merci, Mlle Franklin, de nous avoir bénis avec votre don incomparable. Honoré d'avoir partagé la scène avec vous, même pour un moment. Face à vous, je m'inclinerai toujours".

Paul McCartney

Le bassiste des Beatles invite tout le monde à "prendre un moment pour rendre grâce à la belle vie de la Dame de l'année, la Reine de notre âme, qui nous a tous inspirés pendant de nombreuses années". "Elle nous manquera, mais le souvenir de sa grandeur en tant que musicienne et en tant qu'être humain restera avec nous pour toujours. Amour Paul", conclue la star.

Barbara Streisand

La chanteuse américaine a posté un cliché d'elle accompagnée d'Aretha Franklin. "C'est difficile de concevoir un monde sans elle, écrit Barbara Streisand. Elle était non seulement une chanteuse brillante, mais son engagement envers les droits civiques a eu un impact indélébile sur le monde".

Lionel Richie

Le chanteur a également ressorti sa photo avec la reine de la soul. "Sa voix, sa présence, son style... Personne n'a fait mieux. Vraiment la Reine de la soul. Tu vas me manquer!", a écrit Lionel Richie.

 

Pink

La chanteuse américaine Pink s'est quant à elle contentée d'un simple "R.I.P. Aretha" accompagné d'un émoji de cœur brisé. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK