Concerts, parcours et expos au programme pour la fête de la musique en Wallonie et à Bruxelles

La musique sera en fête du 17 au 21 juin prochains dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Au programme, des centaines de concerts, des expositions, des animations ou encore des démonstrations de danse.

Si cette 36e édition pourra finalement se tenir, la crise sanitaire impactera tout de même l’événement musical gratuit, dont la programmation est allégée. Un peu moins de concerts sont ainsi prévus, qui pourront accueillir moins de public. Plusieurs événements nécessitent également une réservation.

Il y en aura cependant pour tous les goûts et tous les âges. Le coup d’envoi sera donné le 17 juin en soirée avec un concert de la classe de composition du Conservatoire royal de Liège au Trinkhall Museum. A Uccle, les mélomanes pourront profiter de concerts au balcon du Duo mosaïque.

La fête démarrera néanmoins véritablement le vendredi 18 juin, où toute la Wallonie et Bruxelles pourront célébrer la musique grâce aux multiples événements prévus. Outre les concerts, des expositions sont aussi au programme comme au centre culturel liégeois Les Chiroux qui proposera de s’intéresser à la place des femmes dans le jazz à travers les pochettes de disque. Plusieurs parcours musicaux ont aussi été imaginés, notamment "La caravane passe" à Frasnes-lez-Anvaing les 19 et 20 juin.

A Namur, "Musiques à tous les étages" proposera des concerts acoustiques dans des lieux parfois atypiques, privilégiant les cours, jardins et terrasses. Braine-le-Comte a, elle, décidé de s’en tenir à des concerts sur deux jours, avec chaque fois trois artistes ou groupes en représentation. Le public devra rester assis et le service se fera à table. La Ville de Visé participera, elle, pour la première fois, avec quatre scènes installées dans le centre.

A Bruxelles, plusieurs concerts seront accessibles au Cirque royal, notamment Saule le 19 juin ou River Into Lake le 20 juin. Deux scènes, un espace foodtrucks et un bar accueilleront aussi les amateurs sur l’esplanade de la Cité administrative, derrière la colonne du Congrès. Des concerts sont enfin prévus le 21 juin au Vaux-Hall.

Toute la programmation est à retrouver sur le site fetedelamusique.be.

Archives JT du 22/06/2019 - Fête de la musique : Bruxelles en chanson

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK