Concert d'Angèle et ses invités sur la Grand-Place: revivez les meilleurs moments

Concert d'Angèle et ses invités sur la Grand-Place: plus de 7.000 spectateurs présents (direct vidéo)
3 images
Concert d'Angèle et ses invités sur la Grand-Place: plus de 7.000 spectateurs présents (direct vidéo) - © HATIM KAGHAT - BELGA

Six mille personnes ont assisté au concert de clôture de la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles ce vendredi soir sur une grand place pleine à craquer. Quatre mille autres l'ont suivi sur écran géant place De Brouckère. Dix mille personnes au total, principalement des jeunes venus applaudir leurs idoles. Il faut dire qu'outre Angèle en tête d'affiche, il y avait des invités de marque de la chanson française, tels que MC Solaar, Jeanne Aded, Aloïse Sauvage, Alain Souchon, son frère Roméo Elvis, mais aussi Caballero et Jeanjass. 

Le succès était tel qu'à deux heures du coup d’envoi des festivités, il n’était plus possible d’y accéder, la capacité d’accueil limitée à 6000 personnes étant atteinte.

Sur le coup de 21h, Angèle, la fille de Marka et de Laurence Bibot a ouvert son concert par une chanson dédiée à Bruxelles. Elle a également joué ses plus titres les plus connus :

 

Le premier invité à avoir rejoint Angèle sur scène était son frère Roméo Elvis. Ils ont interprété leur fameux titre "tout oublier", pour le plus grand bonheur de leurs fans présents dans l’assemblée. Alain Souchon a ensuite pris le relais, suivi d’Eloise Sauvage et de MC Solaar, et d’une des révélations musicales de cette année : Jeanne Added.

Lors de ce concert événement, il y avait aussi des prestations inédites, comme cette chanson "victime de la mode" interprétée en trio par Angèle, MC Solaar et Roméo Elvis.

Avant et pendant le concert, des mesures de sécurité particulières ont été déployées par la police afin d’éviter tout incident pouvant perturber le show. Seuls 4 accès à la Grand-Place étaient ouverts aux spectateurs : la rue de la Colline, la rue au Beurre, la rue Chapelier et via la rue Charles-Buls. Ceux-ci sont fermés jusqu’à la fin du concert. Le show d’Angèle était aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. Une zone leur était réservée devant la maison du Cygne, sur la Grand-Place.

Enfin, les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles. Les sacs à dos, les bouteilles en verre et les vélos étaient interdits. Pour celles et ceux ne pouvaient accéder à la Grand-Place, un écran géant avait été installé sur la place de Brouckère.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK