Communales: les affiches insolites de la campagne

Olivier Desert du cdH veut persuader qu'il dispose de nombreux soutiens
9 images
Olivier Desert du cdH veut persuader qu'il dispose de nombreux soutiens - © cdH

Que ce soit sur des affiches géantes ou minuscules, des candidats aux élections communales prennent la pose dans des costumes bizarres, aux côtés d'objets incongrus ou dans des attitudes insolites. Petite sélection.

Pour voir les affiches, cliquez ci-contre

Olivier Desert, un candidat cdH à Marche, affirme qu'il mérite le soutien des habitants de sa commune: il semble pourtant déjà collectionner ces pièces de lingerie.

Alors que Bart De Wever avait provoqué la colère des autorités anversoises début juin pour s'être affiché sur des panneaux de 77 mètres carrés, le candidat Groen Steven Vromman tient à montrer qu'il veut réduire son empreinte écologique: il fait campagne avec les plus petites affiches du monde, de 20 centimètres carrés de surface.

A Ostende, une échevine CD&V veut interdire aux hommes de se promener torse nu en ville. Le candidat sp.a Jeroen Soete milite pour plus de liberté vestimentaire et il pose en maillot sur son affiche électorale.

Le président du CD&V Wouter Beke est candidat à Leopoldsburg. Pour montrer qu'il veut soutenir les produits locaux, il annonce avoir lancé le "Leopoldsburger", il s'est fait photographier mordant à pleines dent dans ce "burger".

Une dizaine de Jeunes CD&V de Lommel ont pris la pose dans des costumes du moyen-âge.

"Ronny Hood", c'est le double de Ronny Vermeulen, candidat N-VA à Deinze qui n'a pas hésité à revêtir l'habit de Robin des Bois (Robin Hood).

A.L.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK