Clowns terrifiants: voici l'homme qui a lancé le phénomène

Créée en mai 2013, DM Pranks cumule aujourd'hui plus de 200 millions de vues. Cette petite boîte produit des canulars souvent effrayants, et c'est un an après sa naissance qu'elle diffuse une première vidéo dans laquelle un clown complètement déjanté explose la tête d'un mannequin dans un parking, sous les yeux terrorisés de deux jeunes, avant de les poursuivre en traînant son marteau ensanglanté dans un rire démoniaque.

Le buzz est lancé: en quelques mois à peine,  la vidéo à (re)voir ci-dessous est visionnée plus de 30 millions de fois sur YouTube.

Le Tube (Canal+) a pu entrer en contact avec l'auteur de cette vidéo et, compte tenu du succès récolté, de celles qui n'ont pas tardé à suivre. Ce dernier, un Italien nommé Matteo Moroni, a même reçu un journaliste de l'émission dans son... garage, où il fabrique tous ses accessoires. Et où il révèle le traumatisme qui lui a inspiré cette idée.

Il dévoile aussi des images inédites, dans lesquelles ses clowns se font eux-mêmes menacer, et revient sur ledit "phénomène des clowns agressifs" observé en Belgique et en France. "Ils disent qu'ils se sont inspirés de mes vidéos, mais je dis l'inverse à mon public", dit-il en insistant sur ses recommandations de ne pas répéter ces "blagues" à la maison.

Découvrez l'entretien exclusif du Tube dans la vidéo ci-dessous.

G.R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK