Clinton versus Trump: c'est le clash sur Twitter  

Hilllary Clinton vs. Donald Trump
Hilllary Clinton vs. Donald Trump - © Belga

Ce jeudi 9 juin, en fin d’après-midi, Barack Obama annonce enfin son soutien à Hillary Clinton. Face à cette nouvelle, Donald Trump en profite pour lâcher un tweet cinglant: "Obama vient juste de soutenir Hillary la malhonnête. Il veut 4 années de plus – mais personne d’autre n’en veut!".

 

Cinq minutes plus tard, c’est le début de la bagarre. Hillary Clinton répond: "Efface ton compte.", pour ironiser sur le tweet de son futur adversaire républicain. Ce message est tout de même le plus retweeté de son mur: 370 000 fois! Mais elle ne se doutait pas que Donald Trump et Reince Priebus, président du parti républicain, sauteraient sur l’occasion pour faire référence au scandale sur Clinton et ses mails (elle est accusée d’avoir utilisé sa boîte mail privée pour des mails professionnels).

Les deux républicains répondent alors: "S’il y a une personne qui sait appuyer sur la touche supprimer, c’est bien vous " et Donald Trump en remet une couche: "Combien de temps les 823 personnes de votre équipe ont-elles mis pour trouver ça? Et où sont les 33 000 mails que vous avez effacés ?".

Suivi par plus de 8,8 millions d’abonnés (face aux 6,7 millions de Hillary Clinton), Donald Trump a le dernier mot dans cet guerre du web. Une guéguerre un peu légère pour deux personnes en course pour la présidentielle de la première puissance mondiale.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK