Clint Eastwood en tournage à Bruxelles: une jeune figurante belge a pu approcher l'acteur et réalisateur

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood est actuellement en tournage en Belgique. Il prépare en effet un film sur les trois Américains qui ont empêché une attaque terroriste dans le Thalys entre Amsterdam et Paris. Titre annoncé : "The 15:17 to Paris".

Plusieurs scènes se déroulent dans la gare de Bruxelles-Midi où se trouvait d'ailleurs ce jeudi notre journaliste Sung-Shim Courier (voir la vidéo ci-dessus). Et quelques Belges figurent au casting, dont Courtney, 10 ans, originaire de Waremme.

Cette habituée des plateaux de tournage a eu la chance d'approcher Clint Eastwood entre deux prises. "Au début je ne le connaissais pas, confesse-t-elle sur les ondes de Vivacité. Avant le tournage, [ma maman] m'avait montré des vidéos de ce qu'il faisait."

Une fois sur place, Courtney n'a écouté que son courage pour se diriger tout droit vers le réalisateur. "Normalement les portables devaient être éteints. Mais quand on était en pause, j'ai couru vers Clint Eastwood et je lui ai demandé une photo en anglais. Les autres ne voulaient pas, mais lui a dit oui."

Selon "La Voix du Nord", l'équipe du film prendra ensuite la direction d'Arras. Comment? En Thalys tout simplement. "L’équipe a loué un Thalys pendant cinq jours. Un train entièrement équipé pour que le réalisateur, les acteurs et les techniciens n’aient éventuellement pas à en descendre : couchettes, cuisine…", précise le quotidien régional français.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK