Charlotte Foret remporte la 8e saison de The Voice

Charlotte Foret, de l’équipe de Matthew Irons, a remporté mardi soir la 8e saison de The Voice Belgique, émission musicale de la RTBF. Cette victoire lui permet de décrocher un contrat avec le label de musique Universal. Charlotte disputait la finale face à Nicholas, Guillaume, et Mattéo.

Du haut de ses 18 ans, Charlotte a interprété le titre "Bodak Yellow" de Cardi B et a repris également la chanson de son blind, "New Born", de Muse, qui lui avait valu quatre buzz. 

Dès son audition, la jeune femme originaire de Braine-le-Château a impressionné les coachs. Elle avait décidé de rejoindre l'équipe de Matthew Irons, leader du groupe Puggy.

"Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie", a affirmé la chanteuse lors d'un portrait consacré à son parcours dans l'émission.

Elle a longuement expliqué ne pas avoir confiance en elle et avoir longtemps essuyé les critiques de son entourage quant à sa volonté de faire de la musique son métier. "Mais je suppose que si les gens votent pour moi depuis tout ce temps, ce n'est pas pour rien", a-t-elle poursuivi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK