Charlie Dupont sera le Maître de cérémonie des Magritte du cinéma

Charlie Dupont sera le Maître de cérémonie des Magritte du cinéma
2 images
Charlie Dupont sera le Maître de cérémonie des Magritte du cinéma - © Emmanuel Laurent

Les organisateurs des Magritte du Cinéma viennent de le dévoiler. Charlie Dupont sera le prochain Maître de cérémonie. Le comédien et acteur d'origine tournaisienne, succède ainsi à Fabrizio Rongione pour animer cette 5ème édition visant à récompenser le cinéma belge francophone. Un évènement qui se tiendra à Bruxelles le 7 février prochain.

Charlie Dupont est en quelque sorte un touche-à-tout. Ses débuts, il les a fait sur les planches. Une scène où il retourne de temps en temps entre ses rôles sur petit ou grand écran, entre Bruxelles et Paris.

L'homme, à l'humour bien de chez nous, est également réalisateur et producteur. On lui doit "La planète des cons" sur Canal+.

L'année dernière il était à l'affiche de "BXL/USA" de Gaetan Bevernaege, un des sept films en course pour le Magritte du Premier film. 

Au cinéma, on l'a vu cette année aux côtés d'Yvan Attal et de Bérénice Bejo dans "Le dernier Diamant" et on devrait le retrouver aux côtés de Bernard Campan (un des trois "Inconnus") dans "Comme les autres" de Renaud Bertrand.

 

C. Biourge

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK