Ce vendredi, Julie Morelle vous emmène à la découverte de "Lieux interdits"

Le magazine dévoilera notamment comment la police protège les VIP.
2 images
Le magazine dévoilera notamment comment la police protège les VIP. - © Tous droits réservés

Ce vendredi sera diffusé en télévision le premier numéro du magazine "Lieux interdits". Un nouveau rendez-vous qui vous emmènera à la découverte de plusieurs endroits exceptionnels, où les caméras sont rarement admises. De la résidence du Premier ministre aux suites de Val Duchesse où logent les chefs d'Etat étrangers, en passant par le célèbre clos des milliardaires et les cercles privés où hommes et femmes d'influence se retrouvent en toute discrétion ... Julie Morelle a ouvert les portes des lieux de pouvoir les plus prestigieux et les plus exclusifs du pays! L'occasion aussi de découvrir le quotidien de ceux qui y travaillent, comme les chefs cuisiniers ou les officiers de protection rapprochée.

Des endroits qui titillent particulièrement notre curiosité

Les lieux de pouvoir et ceux fréquentés par l'élite titillent particulièrement notre curiosité. A quoi ressemblent les hôtels de maître du clos des milliardaires? Qui sont ceux qui déboursent des sommes totalement folles pour y résider? L'unique rue privée de la capitale sera la première étape de Julie. Elle se rendra ensuite au Lambermont, la résidence du Premier ministre. Comment Charles Michel s'y est-il installé? Quelles sont les heures les plus difficiles qu'il y a vécues? Le premier ministre se livre dans une interview exclusive. Tout comme sa cuisinière, qui nous confie quelques secrets sur ses habitudes... Le château de Val Duchesse, le Palais d'Egmont, et le conseil européen nous ouvriront également leurs portes. Une visite tout en contrastes!

L'univers secret des clubs privés

A côté des lieux de pouvoirs officiels, il y a ceux, plus discrets où l'on ne prend pas de décisions, mais où on les prépare: le cercle flamand "de Warande", le Cercle de Lorraine, ..."Lieux interdits" vous fera découvrir l'univers des clubs privés. Comment y entre-t-on? Pour quelles raisons? Quelle est leur influence réelle? Julie a tenté d'en savoir un peu plus.

Protection des VIP

Le magazine dévoilera également comment la police protège tous ces VIP, en particulier quand le contexte sécuritaire est tendu. Des agents de la DAP, le service "protection" de la police, nous ont autorisés à les suivre pendant 48 heures pour une mission fictive très instructive.

Une expérience unique pour nos téléspectateurs

L'émission se terminera, et ce sera une tradition dans "lieux interdits", par une expérience pour nos téléspectateurs. Deux candidats ont eu la chance de vivre, le temps d'une journée et d'une nuit dans la peau d'un chef d'Etat en visite en Belgique. Déplacement en hélicoptère, palace 5 étoiles, gardes du corps et limousine... Jennifer et Kaïs ont été traités comme des rois, et ils ne sont pas près d'oublier ces moments!

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK